Création d’un mini-site "Ecole" sur le squelette "Circonscription"

Mis à jour le vendredi 16 février 2024 , par Equipe WEBTICE

Etape par étape

• Entrez dans l’espace privé
  • Allez dans le secteur "Les écoles" (les secteurs sont les rubriques au plus haut -*niveau de l’arborescence SPIP, la racine).
  • Créez une sous-rubrique, donnez lui le nom de l’école que vous voulez créer (ex : Maternelle Jean Macé)
  • Ajoutez à cette rubrique le mot-clé "racine" (groupe visibilité)
  • Ajoutez un logo (photo de l’école ou autre) à cette rubrique.

Dans la rubrique que vous venez de créer, créez 4 sous rubriques

• A la une : Dans cette rubrique, vous irez créer vos articles. Ils apparaîtront automatiquement sur la page d’accueil de votre école. [*Respectez scrupuleusement l’intitulé "A la une", majuscule comprise*].
  • Articles Spéciaux : Dans cette rubrique vous devez créer un article intitulé selon le cas "[**Le mot du directeur*]" ou "[**Le mot de la directrice*]", Cet article est obligatoire. [*Respectez scrupuleusement l’intitulé de l’article, majuscule comprise*]. La rubrique elle même peut prendre un autre libellé, c’est juste une proposition.
  • Articles Hors Menu : Dans cette rubrique, vous irez créer les articles que vous voudrez voir apparaître dan la colonne de gauche sous le mot du directeur (trice). Vous devez créer, notamment, un article "Contact" dans lequel vous mettrez le nom, l’adresse, le téléphone et le mail de l’école.
    Ces articles doivent être liés aux mots-clés dossier ou dossier+contenu (Groupe "Épingler"). La rubrique elle même peut prendre un autre libellé, c’est juste une proposition.
  • Menu : C’est dans cette rubrique que vous allez créer l’arborescence du menu de votre école. Vous devez lier cette rubrique au mot-clé "Menu" (Groupe visibilité). La rubrique "Menu" peut prendre un autre intitulé, Le squelette se base non pas sur l’intitulé mais sur le mot-clé "Menu" pour repérer la "racine" du menu "École".